Les jeux
Battle Realms
logo ARTICLE 29 Liquid Entertainment ressuscite le Japon des samurais dans Battle Realms, un STR pas comme les autres qui nous offre un nouveau regard sur le monde de la stratégie. Plus dynamique, plus drôle, plus violent et beaucoup moins austère que la plupart de ses congénères, Battle Realms est un jeu résolument passionnant, à découvrir absolument.
En savoir plus
 
Black And White
logo ARTICLE 22 L’un des jeux les plus attendus du moment fait enfin son entrée sur PC pour apporter sa petite révolution en terme de gameplay, de concept novateur et d’enrichissement. Black And White débarque donc enfin et nous propose une expérience de jeu nouvelle, un expérience qui séduira ou déplaira mais qui ne laissera aucun joueur insensible.
En savoir plus
 
Dungeon Master
logo ARTICLE 17 C’est une légende du RPG. Jeux de role à quatres personnages controlablent en même temps. Jeu en 3D, jouable entierement à la sourie et en temps réél.
En savoir plus
 
Dungeon Siege
logo ARTICLE 10 Voilà encore un jour à marquer d’une pierre blanche puisque Microsoft vient de nous faire parvenir la version finale de Dungeon Siege, le soft tant attendu des rôlistes, et en particulier des amateurs de hack’n slash à la Diablo. Alors, Dungeon Siege est-il bien le méga-hit que nous promettaient ses créateurs ? Certes, mais ce titre prestigieux n’en est pas pour autant exempt de quelques défauts qui gâcheront sans doute le plaisir des véritables puristes des RPG.
En savoir plus
 
Dungeon Siege 2
logo ARTICLE 68 Après le succès mérité du premier Dungeon Siege en 2002 et de son add-on Legends of Aranna en 2003, Microsoft nous propose aujourd’hui la suite de ce Diablo-like. Au rang des nouveautés on retrouve justement un système d’arbre de compétences très inspiré du fameux titre de Blizzard et aussi... euh... et bien c’est à peu près tout. Et oui, les développeurs de Dungeon Siege 2 semblent s’être reposés sur leurs lauriers en n’améliorant que très peu de choses dans cette suite, si bien que par moment on croirait être en présence d’un nouvel add-on...
En savoir plus
 
Etherlords
logo ARTICLE 30 Quelle meilleure méthode pour faire un bon jeu que de reprendre le concept d’un excellent titre qui a fait ses preuves et possède déjà une certaine renommée ? S’inspirer de deux hits à la fois, tout simplement. Nival Interactive l’a bien compris et nous propose pour cette fin d’année un titre qui a le bon goût de nous proposer un mix entre Heroes of Might & Magic III et Magic The Gathering. Voilà un soft qui ne s’enquiquine pas de reprendre des recettes déjà bien connues, mais à l’intérêt diablement efficace.
En savoir plus
 
Neverwinter Nights
logo ARTICLE 28 Déjà disponible depuis plusieurs mois Outre-Atlantique, la nouvelle création des studios Bioware accoste enfin sur notre territoire dans une version entièrement localisée. La patience des amateurs de role play se voit donc récompensée par ce titre auquel on ne pourra pas reprocher grand-chose, si ce n’est peut-être de s’être fait désirer un peu plus qu’il ne le méritait.
En savoir plus
 
Rise of Nations
logo ARTICLE 26 Venant enrichir la catégorie déjà bien représentée des jeux de STR sur PC, Rise Of Nations fait enfin son apparition dans les bacs. Depuis la preview que nous lui avions consacrée, force est de constater que le titre s’est fortement étoffé pour devenir sans doute l’une des nouvelles références du genre.
En savoir plus
 
Spellforce
logo ARTICLE 11 La première impression du joueur qui verra la boîte de Spellforce dans les rayonnages sera de se dire qu’un nouveau jeu de rôles vient encore de voir le jour sur PC. "Encore", car il faut bien se dire que le secteur commence à être légèrement engorgé sur nos bécanes, les JDR sortant à un rythme très régulier. Si nous (enfin votre serviteur en tout cas) attendons impatiemment le troisième opus de Baldur’s Gate ou un hypothétique Diablo III (c’est quand vous voulez Blizzard !), force est de constater que le genre commence à ressasser un peu la même chose. Tout cela pour dire que Spellforce se présente comme une très agréable surprise tant en terme de possibilités que d’innovations pour toute personne ayant au moins une fois goûté dans sa vie à un STR ou un RPG.
En savoir plus
 
Star Wars Galactic Battlegrounds
logo ARTICLE 21 Rares furent les incursions Lucas Arts dans le domaine du STR, mais il était temps que l’éditeur nous propose enfin un épisode de Star Wars qui nous surprenne. Galactic Battlegrounds ne fait donc ni dans la joute spatiale, ni dans le jeu d’action, mais plutôt dans la stratégie. Et avec le soutien des créateurs d’Age of Kings, les concepteurs sont parvenus à développer un titre qui n’aura aucun mal à contenter les adeptes de STR tout comme les fans de la Guerre des Etoiles.
En savoir plus
 
Summoner
logo ARTICLE 27 On attendait beaucoup de lui, tant sur PC que sur Playstation 2. Mais à trop s’éparpiller pour plaire à la fois aux PCistes qu’aux joueurs consoles, les compromis effectués par Summoner en font un jeu hybride qui, même s’il paraît bourré de bonnes intentions et d’originalité, s’essouffle considérablement sur la durée.
En savoir plus
 
Trackmania Sunrise
logo ARTICLE 25 Comme toutes les semaines, je me suis rendu chez mon fournisseur pour me procurer ma petite dose de Trackmania. Ca fait maintenant plus d’un an que ça dure, et il n’y a rien à faire, j’ai besoin de mon quota de fun hebdomadaire. C’est devenu comme une drogue douce. Cette fois-là, on m’a proposé un nouveau truc, plus puissant que Trackmania m’a-t-on assuré, mais tout aussi addictif. J’en ai pris juste une dose, pour essayer. Depuis, je suis accroc à ce qu’on nomme le Sunrise.
En savoir plus
 
Vampire : La Mascarade
logo ARTICLE 31 Quand les rôlistes pensent à Vampire... Ils pensent à ce jeu de rôle absolument phénoménal et au monde aussi parfait que malsain et riche que celui de Vampire : la mascarade. Un véritable bijou d’ambiance que Nihilistic Software s’est acharné à retranscrire.
En savoir plus
 
www.jeuxvideo.com
logo ARTICLE 4 Les jeux ...
En savoir plus